10/3/2020

Prendre soin de votre coton

Le coton est aussi facile à entretenir qu’il est confortable. Afin qu’il garde une belle apparence et qu’il dure des années, il suffit simplement de suivre quelques étapes
facile.

1e Etape: Lavons-le
La plus grande peur de ceux qui aiment le toucher et la douceur du coton est sa tendance à rétrécir. Le coton a une mauvaise tendance à principalement rétrécir pendant le séchage, mais les fibres naturelles ne supportent pas bien l’eau extrêmement chaude. Cela dit, quand vous portez le coton près du corp, par exemple les chaussettes, culottes et slips ou pyjamas, il est fortement recommandé de laver dans de l’eau très chaude. Un cycle délicat sur votre machine est toujours favorisé.

Sachez que le rétrécissement dépend également du tissage et de la manière dont il est fini. Vous ne pouvez malheureusement rien y faire, mais avant de le laver essayer de faire le meilleur choix de lavage pour réduire les modifications de tailles excessives.

Le choix d’un détergent à haute performance est recommandé, et sera votre meilleure option pour enlever la majorité des tâches y compris la souillure corporel et l’odorat de la transpiration. Si vos vêtements en coton sont légèrement salis, n’importe quel produit détergent fonctionnera. L’utilisation d’adoucisseurs aide à ce que le coton soit plus doux au toucher et peut aider à réduire les plis.

2e Etape : Et Pour le Séchage ?

Comme dit avant, le coton rétrécit habituellement pendant le séchage. Un séchage rapide dans un séchoir électrique peut causer les fibres naturels à s’entasser mais aussi à le froisser. Le coton peut facilement être séché sur une corde à linge intérieur ou extérieur. Attention à ne pas mettre les cotons dans la lumière directe car celle ci peut modifier la couleur.

3e Etape : Faut-il repasser le coton ?
Le coton se froisse, donc il est souvent nécessaire de le repasser. Vous n’aimez pas repasser le coton ? Essayez alors de le repasser quand le tissus est encore un peu
humide ou, utilisez la vapeur sur votre fer car ça rendra votre travail plus facile. Utilisez un fer moyennement chaud et c’est super important de repasser le tissus à l’envers, ou le « mauvais côté » du tissus.